Vous êtes ici:
Home » Présentation » Storz Medical

Présentation de Storz Medical



La thérapie non invasive au service de l’homme.

Fondée en 1987, STORZ MEDICAL AG est une entreprise Suisse associée au groupe KARL STORZ. Au cœur de l'Europe, au bord du lac de Constance à Tägerwilen en Suisse, l’entreprise développe des systèmes à ondes de chocs innovants dont elle maîtrise la totalité de la technologie. Cela garantit une recherche permanente de nouvelles approches respectueuses de l’homme et de ses besoins.

En orthopédie et réhabilitation, STORZ MEDICAL utilise des ondes de choc depuis le début des années 90. Dans un premier temps, ce sont seulement les pseudarthroses qui ont été traitées aux ondes de choc. Plus tard, la gamme d'indications a été élargie aux tendinopathies d'insertion, aux cas de guérisons retardées des blessures et aux syndromes des douleurs myofasciales.

STORZ MEDICAL (www.storzmedical.com) couvre une large gamme d'indications en orthopédie et en réhabilitation avec les différents types d'ondes acoustiques, à savoir:
• onde focalisées,
• ondes planaires,
• ondes radiales.

Grâce à cette différenciation des ondes de choc:
• la ligne DUOLITH® SD1 et DUOLITH® SD1 Ultra comme appareils à ondes de choc focales ou à ondes de choc combinée (radiales et focales)
• la ligne MASTERPULS® Elite Edition comme appareils à ondes de choc radiales

STORZ MEDICAL est actuellement leader des solutions ESWT sur le marché mondial.



En esthétique, c’est depuis 2004 que STORZ MEDICAL est la première entreprise au monde qui a réussi à modifier les propriétés physiques des ondes de choc de manière à les rendre efficaces comme ondes acoustiques pulsées pour le traitement de la cellulite et le remodelage du corps (« Body Shaping »). L'efficacité durable de la thérapie par ondes acoustiques (AWT® - www.awt-cellulite.com) a pu être prouvée par toute une série d'études scientifiques et d'examens d'observation cliniques de longue durée.

Avec ses nouveaux modèles AWT® – CELLACTOR® SC1 et D-ACTOR® 200 –, STORZ MEDICAL établit des critères de qualité thérapeutiques inédits dans la médecine esthétique et anti-âge.

Depuis 2012, le traitement des rides du visage est devenu grâce à l’applicateur spécifique Focus Lens un usage sur et efficace..



En Médecine vétérinaire, c’est après avoir fait ses preuves pendant des décennies dans la médecine humaine, les thérapies par ondes de choc ont été utilisées avec grand succès dans ce domaine spécifique.

Les systèmes à ondes de choc développés par STORZ MEDICAL pour l'utilisation dans la médecine vétérinaire, tels que le DUOLITH® SD1 VET et le MASTERPULS® MP50-100-200 VET, se caractérisent par leur mobilité maximale, leurs faibles coûts d'investissement, de maintenance ainsi que par leur rendement élevé et la garantie des succès thérapeutiques qui en résultent.



En urologie, c’est une gamme complète de lithotripteurs que STORZ MEDICAL depuis commercialise pour le traitement des calculs rénaux (8 février 1980). La litotripsie urologique n'est plus une discipline particulière isolée. Les lithotripeurs modernes développés par STORZ MEDICAL, tels que le MODULITH® SLX-F2, offrent de multiples possibilités d'utilisation grâce à leur large gamme d'options mini-invasives et extracorporelles.

La source d'ondes de choc est toujours le cœur de tout type de lithotriteurs. Grâce à la source électromagnétique de forme cylindrique brevetée et inégalée. STORZ MEDICAL est le fournisseur leader des lithotripteurs dans le monde entier.

Les ondes de choc s'utilisent non seulement pour la désintégration des calculs, mais également pour la thérapie des douleurs en cas du syndrome de douleurs pelviennes chroniques (CPPS, Chronic Pelvic Pain Syndrome) et de la maladie de la peyronie (IPP, Induratio Penis Plastica).

En cardiologie, c’est en 1999 que STORZ MEDICAL devient la première entreprise au monde à utiliser avec grand succès les ondes de choc pour le traitement de l'angine de poitrine réfractaire.

Le MODULITH® SLC est utilisé à présent dans de nombreux centres universitaires et cliniques renommés pour le traitement efficace de l'angine de poitrine réfractaire.